Médicales :
La participation au SAHARA ALGERIA TREG, épreuve en environnement inhabituel nécessite, en plus d’un entraînement adapté, une bonne santé au moment de votre participation.
Un certificat médical de moins d'un an devra être rempli par un médecin ainsi qu'un ECG (électrocardiogramme) ou une épreuve d'effort selon les règles suivantes :
- ECG de moins de deux ans (pour tous les coureurs ayant moins de 40 ans et pour tous les coureurs locaux, quel que soit leur âge)
- Epreuve d’effort de moins de trois ans pour tous les coureurs de plus de 40 ans
Le certificat médical et l’ECG (Electrocardiogramme) devront être envoyés à Isabelle PAUCOT, dernier délai le 30 septembre 2024, par mail à i.paucot@le-treg.com.
En plus, les coureurs devront emmener dans leur bagage, les originaux, ou une copie COMPLETE des documents : ECG – épreuve d’effort – pour les présenter au briefing médical individuel.
Il est important que vous preniez le départ des épreuves du TREG® en parfaite condition physique car un mal latent peut s'aggraver fortement dans les conditions extrêmes de l'épreuve et rendre encore plus difficile les secours.
Le concurrent s’engage à informer impérativement l’équipe médicale de tout problème de santé, même bénin, qu’il a rencontré.
Visas :
Un visa touristique vous sera nécessaire pour vous rendre en Algérie. Il vous en coûtera 110€. Votre passeport devra avoir une validité de 6 mois après la date de votre retour et disposer d'au moins 1 feuillet totalement vierge. Sinon, il convient de relancer une procédure de renouvellement de passeport.
Enfin, tenez compte de vos voyages pour gérer la réalisation de votre visa qui prendra 15 jours au minimum. Il sera à réaliser dans le consulat dont dépend votre domicile. Un process spécifique à l’événement sera probablement mis en œuvre à partir de juin 2024.
Vaccins :
Pour vous rendre en Algérie, aucun vaccin n’est exigé.
Covid 19
Selon la situation sanitaire au moment de l'événement, un test Covid négatif de moins de 72h pourra être exigé par les autorités aériennes ou par le pays de destination. Chaque concurrent fait son affaire de réaliser ces exigences dont le coût n'est pas compris dans le prix du voyage.