le-treg.com
INFOS


Choisissez la course qui vous convient toutes en non stop et autonavigation par GPS :

 

ULTRA ALGERIA TRAIL - 180KM - 72H 

Le gros morceau de cet Treg Algéria Trail. Au départ de l’oasis de Timimoun, vous remonterez vers le Nord en rencontrant de nombreuses oasis. Les pistes sont principalement roulantes avant de commencer à rencontrer du sable. En partant vers l’Ouest vous vous approcherez puis rentrerez dans le Grand Erg Occidental qui vous impressionnera. La nuit de pleine lune sera un moment magique pour vous. Vous verrez surgir au milieu des dunes, le Ksar Drâa avant de retrouver l’oasis de Guentour. Le retour vers Timimoun se fera plein Est pour boucler la boucle.

 

ALGERIA TRAIL - 90KM - 36H

Si le 160km vous fait un peu peur, l’Algéria Trail est fait pour vous. Vous partirez de Timimoun en même temps que les coureurs de l’Ultra Algéria Trail vers les oasis au nord. Vous bifurquerez à l’ouest bien avant eux pour filer directement vers le Grand Erg Occidental. Vous verrez surgir au milieu des dunes, le Ksar Drâa avant de retrouver l’oasis de Guentour. Le retour vers Timimoun se fera plein Est pour boucler la boucle

 

ALGERIA MARATHON - 45KM - 18H

Avec un petit peu d’entrainement, l’Algéria Marathon de 40km est à la portée de tous. Au départ de Timimoun, vous réaliserez une grande boucle autour de l’oasis principalement roulante et sans grandes dunes. Après votre course, vous pourrez suivre les autres concurrents des épreuves plus longues ou profitez du farniente de l’oasis.

Relais

 

ALGERIA RELAY

Une nouveauté pour les événements TREG vous est proposé sur cet Treg Algéria Trail. Ils vous sera possible de réaliser le 160km ou le 80km, respectivement en relais à 6 coureurs et relais à 4 coureurs. Ainsi, chacun parcourra un relais d’environ 20 à 25 km, de jour ou de nuit selon les envies et possibilités de chacun. 

 

Toutes les courses sont ouvertes aux marcheurs et/ou randonneurs endurants, les barrières horaires étant calculées pour leur permettre d’être finisher de chaque course.