PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
L'ambassade d'Algérie en France est à l'inititiave de la création du TREG ALGERIA TRAIL et apporte tout son soutien à la bonne réussite du projet tant à Timimoun que pour les futurs destinations en Algérie.
Le Ministère de la Jeunesse et des sports est une institution gouvernementale ayant pour attribution la prise en charge des préoccupations et des aspirations de la jeunesse, ainsi que le développement, la promotion et la généralisation de la pratique des activités physiques et sportives conformément à la politique générale du gouvernement.
La fédération sportive nationale gère ses activités en toute autonomie et assure la mission de service public dans ses disciplines conformément aux lois et règlements en vigueur et les missions que lui confère le ministre chargé des sports dans le cadre de la politique nationale du sport , ainsi que des règlements fixés par la fédération internationale à laquelle elle est affiliée. La fédération algérienne du sport et travail assure les activités physiques, sportives et de loisirs dans l’ensemble des secteurs du travail au profit des travailleurs.
A ce titre, elle est notamment, chargée de :
-
-
- Œuvrer à la promotion et la généralisation et le développement de l’éducation physique et des sports au bénéfice du plus grand nombre des travailleurs sans poursuivre un but lucratif
- Organiser, animer, et de coordonner L’éducation physique et les sports au bénéfice de ses adhérents et ses licenciés.
- Exercer ses activités sur l’étendue du territoire national et coordonne l’activité de wilaya.
- Entretenir et développer les relations avec les instances sportives internationales liées à son domaine d’activité
- Veiller au respect de tous les règlements adoptés par l’assemblée générale.
- Contribuer à la mise en place des conditions favorisant à la promotion de la pratique sportive dans le monde du travail et des entreprises.
- Organiser et de participer à des manifestations sportives, colloques, congrès, journées d’étude nationales et internationales,
- Contribuer à la propagation et à la sauvegarde de l’éthique sportive
-
Les quatre missions principales du ministère sont : protection et valorisation du patrimoine culturel ; promotion des arts vivants et des arts du spectacle ; préservation et mise en valeur des cultures traditionnelles ; recherche et formation.
PARTENAIRES DIAMOND
PARTENAIRES GOLD
PARTENAIRES SILVER
MEDIAS OFFICIELS
PARTENAIRES LOGISTIQUES
PARTENAIRES TECHNIQUES