le-treg.com
FORMALITES


 

Médicales :
La participation au ZAKOUMA SAFARI TRAIL, épreuve en environnement inhabituel nécessite, en plus d’un entraînement adapté, une bonne santé au moment de votre participation.


Un certificat médical de moins d'un an devra être rempli par un médecin ainsi qu'un ECG (électrocardiogramme) ou une épreuve d'effort selon les règles suivantes :


• un électrocardiogramme au repos datant de moins de deux ans avant le départ de la course pour tous les coureurs inscrits la course de 40km et ou qui ont moins de 40 ans
• une épreuve d’effort datant de moins de trois ans avant le départ de la course pour les coureurs inscrits à la course de 80 ou 160km et qui ont plus de 40 ans


Le certificat médical et l’ECG (électrocardiogramme) devront être envoyés à Isabelle Paucot, dernier délai le 20 Décembre 2020, par mail à i.paucot@le-treg.com.

 

De plus, les coureurs devront emmener dans leur bagage les originaux, ou une copie COMPLÈTE des documents (ECG / épreuve d’effort) pour les présenter au briefing médical individuel.

 

Il est important que vous preniez le départ des épreuves du ZAKOUMA SAFARI TRAIL en parfaite condition physique car un mal latent peut s'aggraver fortement dans les conditions extrêmes de l'épreuve, et rendre encore plus difficiles les secours. Le concurrent s’engage à informer impérativement l’équipe médicale de tout problème de santé, même bénin, qu’il a rencontré.

 

Visas :
Un visa touristique vous sera nécessaire pour vous rendre au Tchad. Il vous en coûtera 70€. Votre passeport devra avoir une validité de 6 mois après la date de votre retour et disposer d'au moins 2 feuillets totalement vierges. Sinon, il convient de relancer une procédure de renouvellement de passeport.

Enfin, tenez compte de vos voyages pour gérer la réalisation de votre visa qui prendra 10jours au minimum.
Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons nous occuper de vos visas si nous le recevons avant 15 Décembre 2020  prochain en courrier recommandé. Si vous souhaitez que l’on s’en occupe, merci de nous le signaler par mail. 

 

Vaccins:
Pour vous rendre au Tchad, il convient que vous soyez vacciné contre la fièvre jaune et c’est une condition d’entrée sur le territoire. Il peut y avoir des délais d’attente assez long pour un rendez-vous dans les centres de vaccination hors région parisienne alors ne tardez pas. Si vous avez déjà été vacciné, sachez qu’il est désormais valable à vie