PAGE
programme

TREG
ennedi

PROGRAMME DU VOYAGE


LE PROGRAMME

 

Le TREG® se déroulera du 5 au 14 février 2023.

 

Si vous avez opté pour un "départ Paris", les vols pour N'Djaména partiront de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle où vous devrez vous rendre à partir de votre lieu de résidence. Le départ aura lieu le dimanche 5 évrier et le retour à l'aube du mardi 14 février 2023. 

 

Si vous avez opté pour un "départ N'Djaména", vous devrez être au départ pour l'Ennedi le lundi 6 février 2023 à 6h00 et vous reviendrez à N'Djaména le lundi 13 février 2023.

 

J : Dimanche 5 Février

 

Départ de Paris dans l’après-midi par vol régulier vers N’Djaména et nuit à l’hotel.

 

J+1 : Lundi 6 Février

 

Départ matinal par vol intérieur pour l'Ennedi. Réception par les autorités. Transfert en 4x4 vers le camp de base du TREG®. Arrivée dans l’après-midi – Installation puis nuit au camp de base du TREG®.

 

J+2 : Mardi 7 Février

 

Vérifications technique et médicale – Formation Balise et GPS – Briefing de la course.

 

J+3 à J+6 : Mercredi 8 au samedi 11 Février

 

Départ des 3 courses à 7h00 du matin, au lever du jour pour éviter les chaleurs du milieu de journée. Selon les épreuves, les concurrents partiront pour des boucles de 180km, 90km ou 54km et passeront selon les cas par la Guelta d'Archeï, l'Arche de la Lyre, l'Arche d'Aloba, la Guelta de Bachikélé, de l'Arche de l'Elephant et pour finir retour au village du TREG®. Ces endroits majestueux rythmeront l'avancée des coureurs au même titre que les 8 points de contrôles (PC) où chaque coureur devra pointer, pourra recharger ses réserves d'eau mais aussi se reposer. Les concurrents des parcours de 180km et 90km profiteront d'une belle nuit de pleine lune.

 

J+6 : Samedi 11Février

 

Journée libre – Récupération - Visites diverses (Guelta Archeï, Peintures rupestres...) – Remise des Trophées – Soirée de clôture.

 

J+7 : Dimanche 12 Février

 

Journée libre – Récupération - Visites diverses (Guelta Archeï, Peintures rupestres....

 

J+8 : Lundi 13 Février

 

Départ matinal en 4x4 pour l’aéroport  – Vol retour intérieur vers N’Djaména - Dîner de groupe à N’Djaména – Transfert à l’aéroport vers 21h – Vol régulier de nuit vers Paris (pour ceux qui ont choisi un départ de Paris).

 

J+9 : Mardi 14 Février

 

Arrivée à Paris à Roissy Charles de Gaulle à l'aube.