le-treg.com
FORMALITES


FORMALITES ADMINISTRATIVES 

 

Avant toute chose, il est impératif de vous préinscrire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessus

 

Puis remplir, signer et nous renvoyer par scan à inscription at le-treg.com ou par courrier  à l’adresse :

 

TRAIL AFRICA ORGANIZATION (T.A.O.)

Le Treg EnnediTrail
5 Avenue Marmontel

92500 RUEIL MALMAISON

 

Documents à télécharger et à nous retourner :

 

 

Ces documents sont à nous renvoyer dûment remplis en plus du formulaire sur le site (voir plus haut) : formulaire d'engagement, fiche de parrainage, certificat médical et règlement de la course pour les coureurs, et formulaire d'engagement seulement pour les accompagnants.

 

NB : La participation au TREG® , épreuve en environnement inhabituel et extrême nécessite, en plus d'un entrainement adapté, une bonne santé au moment de votre participation.

 

Visa

Un visa touristique vous sera nécessaire pour vous rendre au Tchad.
Votre passeport devra avoir une validité de 6 mois après la date de votre retour et disposer d'au moins 2 feuillets totalement vierges.
Il vous en coûtera 70€.
Etant proche de l'ambassade du Tchad, nous pouvons nous occuper de faire réaliser votre visa.

 

FORMALITES MEDICALES

 

Un certificat médical de moins d'un an est demandé à tous les coureurs ainsi qu'un ECG (Electrocardiogramme) ou une épreuve d'effort selon les règles suivantes :

- ECG de moins de deux ans (pour tous les coureurs ayant moins de 40 ans et pour tous les coureurs locaux, quel que soit leur âge)

- Epreuve d’effort de moins de trois ans pour tous les coureurs de plus de 40 ans

 

Le certificat médical et l’ECG (Electrocardiogramme) devront être envoyés à Isabelle PAUCOT, dernier délai le 31 jnavier 2022, par mail à i.paucot at le-treg.com

 

En plus, les coureurs devront emmener dans leur bagage, les originaux, ou une copie COMPLETE des documents : ECG – épreuve d’effort – pour les présenter au briefing médical individuel.

 

Il est important que vous preniez le départ des épreuves du TREG® en parfaite condition physique car un mal latent peut s'aggraver fortement dans les conditions extrêmes de l'épreuve et rendre encore plus difficile les secours.

 

Covid 19

Selon la situation sanitaire au moment de l'événement, un pass sanitaire pourra être exigé par les autorités aériennes ou par celle du pays de destination. Chaque concurrent fait son affaire de réaliser ces exigences dont le coût n'est pas compris dans le prix du voyage.

 

Vaccins (autre que Covid19)

Un vaccin vous sera indispensable, c'est celui de la Fièvre Jaune. Il est dorénavant valable à vie si vous l'avez déjà fait.
Un autre est vivement conseillé, c'est celui de la DTP (Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite).

 

Un traitement préventif contre le paludisme est également conseillé (voir avec votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive de la Doxycycline qui est beaucoup mieux toléré chez le coureur que la Malarone)